Image Post

Sud-Kivu-Gouvernement Ilunga 1: Le parlement des jeunes plaide pour la création de l'emploi

Quelques jours  après la publication  du gouvernement Ilunga  1 en RDC, le parlement des jeunes du Sud-Kivu  appelle le gouvernement  à tenir compte des  besoins de la  jeunesse congolaise. Dans une interview avec Libregrandlac.com, ce mardi 27 Août 2019,  Johnson Sethy  Bafunyemba revient  sur les  priorités en faveur de  la  jeunesse.

Le président du parlement   des jeunes plaide pour la création de l'emploi et la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes.

Pour lui, un bon encadrement des jeunes est un moyen de lutter contre  le chômage et faire participer ainsi les jeunes au développement du pays.

« Nous sommes en face des jeunes qui sont à des effectifs important en chômage, donc il faut la création de l'emploi pour que les jeunes ne puissent pas continuer à vivre dans la galère (...). D'autres priorités pour les jeunes c'est qu'il y ait des lois qui facilitent aux jeunes entrepreneurs à investir. Il y a aussi d'autres priorités en termes en terme d'enseignement, la remise des bourses, la création d'un fond national et provincial de la jeunesse..» Indique Johnson.

Néanmoins, le président du parlement des jeunes déplore la faible participation des jeunes au gouvernement et invite ainsi les autorités à consulter la jeunesse à la base.

En rappel, le gouvernement Ilunga 1 a été rendu public le lundi 26 Août dernier, 7 mois après la prise du pouvoir par le président Félix Antoine Tshisekedi et compte 66  membres

 

laissez votre commentaire