Image Post

RDC-Beni : Passation de commandement Sukola 1 trois mois pour en finir avec les Adf.

Mâter la subversion et l'invasion des rebelles étrangers ainsi que la protection de la population civile et leurs Biens, cela doit être une réalité dans deux ou trois mois dans la région de Beni , a insisté le commandant de la troisième zone de Défense le général de Brigade Falsikabwe lors de la cérémonie de passation de commandement à la tête du secteur opérationnel Sukula I dans le Grand Nord de la province du nord Kivu.

 Cette cérémonie s'est déroulé au camps CELZA en présence des autorités civile militaires et population, au cours de laquelle le commandant sortant le Général major Marcel Mbangu Mashita qui a réalisé 4 Ans à la tête du secteur a cédé le bâton de commandement à l'entrant le général de Brigade Jacques Nduru ichaligonza ex commandant des opérations sukula 2 qui traque les rebelles rwandais des fdlr  dans le petit Nord de la province du nord Kivu toujours.

Le commandant de la troisième zone de défense affirme que d'autres troupes Fardc sont en route pour venir appuyer et conjuguer les efforts avec celles qui sont sur place, afin de pacifier Beni et ses environs. Mais il a insisté sur la discipline pendant les opérations militaires qui selon lui, c'est la discipline qui mène à la victoire, d'autres part la Monusco par le biais de son chef de Bureau Omar Aboud affirme être prêt à accompagner les Fardc pour mettre fin aux Adf.

À titre de rappel, le réaménagement dans l'armée a concerné seulement la Troisième zone de défense et le secteur opérationnel Sukula I a précisé le général de Brigade Falsikabwe.

laissez votre commentaire