Image Post

Goma : Pour lutter contre Ebola, des femmes marchent pour réclamer de l’eau

Avec des bidons vide sur la tête, des bébés au dos, des femmes de la ville de Goma ont marché ce vendredi 06 septembre 2019 pour demander de l’eau. Elles disent qu’elles sont donc des premières victimes de la maladie à Virus Ebola, pour les vaincre, elles demandent de l’eau potable au gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Depuis ce dimanche 14 Juillet 2019, la maladie à Virus Ebola a été déclarée dans la ville de Goma. Le seul moyen pour se protéger contre cette maladie reste le respect strict des règles d’hygiène conditionnées par le lavage des mains. Pourtant dans certains coins de la ville l’accès à l’eau potable reste un casse-tête.

« Ça fait longtemps qu’il y a un problème de manque d’eau à Goma. Nous, les femmes, nous nous sommes décidées à descendre dans la rue pour réclamer notre droit. L’eau c’est la vie,’’ déclare l’une des manifestantes.

Selon l’équipe de la riposte contre la maladie à virus Ebola, depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 3.054, dont 2.945 confirmés et 109 probables. Au total, il y a eu 2.052 décès (1.943 confirmés et 109 probables) et 914 personnes guéries.

Commentaires (Total : 1)

M
Mwisha 08/09/2019 09:19:36

Ce bon faire déclaré nos droit.

laissez votre commentaire