Image Post

Sud-Kivu: Mambo Salumu désavoué par le Lusu Lega

Les membres du Lusu Lega Général, Mwenga, Shabunda, Walikale et Pangi ont dans leur correspondance adressée au président du Lusu Mambo Salumu relevé un malaise social qui persiste au sein de leur communauté qui amène déjà dans une situation critique qui peut l'amener à sa disparition et cela suite à la mésestimon de M. Mambo Salumu sur tous les plans et dans tous les domaines.

Dans cette correspondance dont la copie a été réservée à Libre Grands Lacs, la communauté Lusu reproche à monsieur Mambo Salumu plusieurs aspects.

‘‘ Être au service d'un individu ou petit groupe d'individu. L'inefficacité dans la cohésion des acteurs politiques Legas, le manque d'initiatives pour le développement de leurs territoires, la non compétitivité dans la défense des intérêts de Lusu.’’ Peut-on lire dans le document. Le Lusu demande en outre aux notables de s'impliquer dans la réorganisation et la bonne gestion du Lusu, mais aussi aux sages de se réunir dans l'urgence afin de mettre en place un comité de crise pouvant leur amener aux élections d'un nouveau comité dans un bref délai ne dépassant pas un mois.

Toutefois, le Lusu félicite Mr. Mambo Salumu pour le temps passé à la tête de cette structure et l'appelle à rejoindre le collège des conseillers.

 

Commentaires (Total : 2)

j
jean paul angonda 23/07/2019 01:05:28

tel 0824977160,email:jpangonda@gmail.com,urgence s'impose

j
jean paul angonda 23/07/2019 00:59:47

je suis le fils de watokalusu marc ancien de l'irsac frere de leon mamboleo du senat,non vu plus de 40ans aidez a le retrouver svp s o s

laissez votre commentaire