25e édition de la Vodacom, division un : enfin un premier point pour Bukavu Dawa et un premier but pour le club.
Mené pendant longtemps au score, l'OC. Bukavu-Dawa a arraché le résultat nul d'un but partout face au f.c Saint Éloi Lupopo, ce jeudi 12 septembre au stade de la concorde de Bukavu au terme d'une rencontre d'un niveau intéressant malgré les quelques déchets observés.
Si la première moitié de la partie a été équilibrée, ces sont les visiteurs qui se sont créé deux occasions de scorer sans trouver la faille.
C'est seulement à la 39' que le portier de Buda a fait une mauvaise relance sur TEMATE JORESS qui s'est fait subtilisé le cuir.
Ce qui a permis à Lupopo de vite se projeter vers l'offensif avec à la clef l'ouverture du score signé Ebengo Ciel, qui d'une frappe à raz de sol, bat Thierry Kendakenda.
Sur ce but, le gardien des corbeaux est coupable d'avoir très mal relancé le ballon et ayant raté la lecture de la trajectoire du ballon qui est allé au fond de filets.
La mi-temps est intervenu sur le score de 1-0 pour les visiteurs.
Au retour des vestiaires, Les cheminots de la capitale du cuivre cherchent à tuer le match, mais le but du break n'arrivait toujours pas.
MASINI DIMBWA passe à deux doigts du deuxième but en renvoyant sa frappe au-dessus de la barre transversale à la 49' pourtant seul face au portier adverse dans le grand rectangle. C'est vers les dernières heures de jeu que les domiciliés du stade de la concorde se sont sentis obliger de réagir vu le niveau de jeu présenté avec un duo Dieu merci MUSOMBWA(Soldat) - Yannick BALUNGWE (Pobga) qui tourne en merveille dans l'entre jeu.
Par la suite, les deux entraîneurs ont procédé à quelques remplacements.
La sortie du one man show de Lupopo, KODI MILAMBO a handicapé davantage son équipe.
Un remplacement qu'on peut reprocher au coach Mankour Boualem.
Pendant que le coaching payant est à mettre à l'actif du technicien de Buda Masudi Djuma.
Ce dernier a monté sur le terrain, le jeune Steve KAYONDOYONDO qui est venu inscrire le but de l'égalisation après avoir réussi à lobé le dernier rempart adverse,BIADDI BAGGIO à la 88' avec au passage une passe décisive du capitaine de Buda du jour, Dieu merci Musombwa* visiblement homme du match.
Après le but égalisateur, plus rien n'est arrivé.
La rencontre Buda-Lupopo a été sanctionnée sur le score de 1-1.