Didier Drogba : entraîneur, ça ne m'intéresse pas... j'ai une vision plus grande


Image Post

Sport Publié le : 13/09/19 à 11:06:29
Par : Africanews.com




L’ancien attaquant international Didier Drogba a laissé clairement entendre jeudi qu’il souhaitait se porter candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), expliquant sa “vision nationale”.

Questionné sur ce sujet lors d’une rencontre avec des hommes d’affaires à Abidjan, l’ex-capitaine des Elephants ivoiriens a confié que son ancien club de Chelsea lui avait proposé de revenir comme entraîneur.

Mais être “entraineur, ça ne m’intéresse pas”. “Je suis un leader, ma vision est plus grande que le simple rôle d’entraîneur. Un entraîneur a un impact sur un club. Moi l’impact que je veux avoir, c’est sur une nation”, a-t-il affirmé.

 

On n'a pas besoin d'être chef d'Etat pour aider au développement de son pays

“Je veux qu’on repense le football avec une vision nationale pour (le) développer”. “Les moyens sont là, il y a le talent, il y a le potentiel, il est sous-exploité”, a déclaré l’ancien héros de Chelsea, retraité depuis fin 2018.

“En Côte d’Ivoire, il y a des personnes très compétentes qui peuvent m’accompagner sur ce projet”, a-t-il ajouté en réponse à une question sur son manque d’expérience comme sélectionneur.

Didier Drogba avait déjà fait part de son “intérêt” pour la présidence de la FIF le mois dernier.

L‘élection à la présidence de la FIF est prévue en fin d’année. Augustin Sidy Diallo, en poste depuis 2011, en est à son dernier mandat. Le football ivoirien est dans l’impasse depuis le sacre à la Coupe d’Afrique des nations 2015, avec des résultats décevants depuis.

Didier Drogba est par ailleurs devenu en juillet collaborateur du président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad.

Questionné sur une potentielle ambition politique, à l’instar de l’ex-footballeur George Weah devenu président du Liberia, Didier Drogba a souri et décliné, mais non sans une certaine ambiguïté.

“Non, vraiment, aujourd’hui, ça ne fait pas partie de ma vision, de mon plan”, a-t-il dit, ajoutant : “on n’a pas besoin d‘être chef d’Etat pour aider au développement de son pays”.

Les Eléphants ivoiriens ont été éliminés de l‘édition 2019 de la CAN dès les quarts de finale, par l’Algérie, futur vainqueur.

Ils avaient été sortis dès le premier tour à la CAN-2017 et n‘étaient pas parvenus à se qualifier pour le Mondial-2018, après avoir participé aux trois précédentes éditions (2006, 2010, 2014).


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


RDC : Me Bestine Kazadi devient la première femme dirigeante d'un club de foot

Une avocate, conseillère du chef de l’Etat, est devenue la première femme présidente d’un grand club de football en République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi auprès de son entourage. Me Bestine Kazadi...

Sport - il y a 2 joursLire la suite

RDC: 2022 Nouvelle année pour Les 9iemes jeux de la Francophonie en République Démocratique du Co...

Initialement prévue en 2021, Les 9iemes jeux de la Francophonie sont ramenés en 2022. L'annonce a été faite ce jeudi 02 juillet 2020 par le Président du comité de pilotage, À l'issus d'une Visite du stade tata Raphaë...

Sport - il y a 3 joursLire la suite

CAN 2021 : pas d'éliminatoires en septembre

Il n’y aura pas d‘éliminatoires de la CAN 2021 en septembre prochain. La FIFA a annoncé l’annulation de la fenêtre internationale. Une mauvaise nouvelle pour la Confédération africaine de football. ...

Sport - il y a 7 joursLire la suite

Bukavu: WITAKENGE Jeannot, Un talent qui s'éteint

Meilleur footballeur dans la sous région des grands lacs ces 30 dernières années, WITAKENGE KAMENGELE JEANNOT dit Mwalimu, Mugondo, est décédé à l'hôpital provincial général de référence ...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Coronavirus : la Fédération de football du Burundi décide la poursuite de ses championnats

La Fédération de football du Burundi (FFB), réunie en assemblée générale extraordinaire dimanche à Bujumbura, a décidé la poursuite de ses championnats de 1re et 2e divisions, a annoncé la FFB&nb...

Sport - il y a 3 moisLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire