Image Post

Kabare: les habitants ont manifesté à Mumosho contre l'arrêt du conseil d'État rétractant l'arrêt REA140 de la même instance judiciaire accordant trois sièges au Palu et Alliés à la députation provinciale

La population du groupement de Mumosho en territoire de Kabare a dénoncé à travers une manifestation de colère ce qu’elle a qualifié de corruption au conseil d'État en rendant un arrêt 144/145 rétractant l'arrêt REA 121/040 qui proclamait définitivement élu trois députés provinciaux au sud Kivu dont l'honorable Mushi Bonane Sylvanus, Bahati Ntabaza Élisée et Domengo Lukera Léonard.

Certains habitants ont barricadé la route la route, brûlant des pneus pour exprimer leur ras-le-bol. Les éléments de la police sont descendus sur le lieu et ont étouffé la manifestation.

A Bukavu, les militants de ce regroupement politique ont aussi manifesté le jeudi 12 septembre. Dans la foulée, on a noté des blessés parmi les manifestants de suite de l'intervention des éléments de la police qui ont tiré des bombes à gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Ils ont barricadé l'artère principale de Bukavu à quelques mètres de la Sonas et brûlant des pneus. La circulation est restée perturbée pendant quelques heures avant l'intervention des éléments. 

A travers un arrêt REA 144/145 du 2 septembre 2019, le conseil d'État a proclamé élu les députés provinciaux, Me Georges Musongela de A2018, M. Jérémie Basimane et Zacharie Lwamira tous du PPPD au détriment de trois autres précités ci-haut qui avaient à leur tour été proclamés à travers l'arrêt REA REA 121/040

 

laissez votre commentaire