Image Post

D2 de la Linafoot-zone est : Etoile du Kivu entame sa campagne par une victoire à l'arrachée sur la plus petite des marques face à Muungano

Malmené pendant une bonne partie de la rencontre, le F.c Étoile du Kivu a tout de même réussi à faire plier l'Oc. Muungano dans les arrêts de jeu grâce à Éric Kanyanga ce mardi 17 septembre 2019.

Après les 10 premières minutes d'observation entre les deux formations, les Shalalilé  ont sorti le grand jeu en asphyxiant leurs adversaires.

La nouvelle recrue du club bleu et blanc, SHAURI AMISI réussit à éblouir le public du stade de la concorde par sa finesse dans le jeu en se présentant comme l'homme-orchestre de l'entre jeu.

Une domination des bleu et blanc qui est restée stérile jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Muungano continue à mettre la pression sur son adversaire mais n'arrive toujours pas à trouver la faille.

C'est soit les attaquants qui ne réussissent pas dans le dernier geste ou carrément la défense et le portier adverse qui surgissent pour enrayer les différentes tentatives.

C'est finalement contre toute attente que les oranges de Bukavu ont marqué l'unique but de la partie, celui du chao.

C'est à la dernière minute du temps additionnel qu’Éric Kanyanga Banza profite de l'inadvertance de la défense adverse pour subtiliser le cuir à cette dernière, avant de battre le pauvre Ngima Mavula d'une frappe tendue.

Le score d'un but à zéro pour Étoile du Kivu a sanctionné la rencontre.

Le public du temple de Bukavu a retenu une prestation XXL du défenseur central de Muungano, Rugo Stéphano.

Il y'a lieu de conclure qu’Étoile du Kivu a gagné un match dans lequel il n'a pas convaincu et Muungano a perdu un match qu'il prétendait maîtriser.

Comme qui direz, il y'a des victoires qui saignent et des échecs qui enseignent.

laissez votre commentaire