C'est au terme d'une rencontre légèrement équilibrée où Étoile du Kivu a péché dans la finition que le FC VIVI s’est adjugé sa deuxième victoire de la saison en s'offrant les oranges du Sud-Kivu (2 -0). Après un deuxième début de rencontre très timide, le Fc Vivi trouvera la faille dans la défense adverse avant la demi- heure de jeu sur une frappe puissante du capitaine RISASE KALUTA que le gardien du FC ETOILE DU KIVU sera incapable de doser qu’AMARA LUWATA inscrivant le premier but de la journée.
Surpris par les pensionnaires du stade de l'unité d'Uvira, l'entraîneur Rzou LOKUSE a pris la décision de sortir Yannick BIRINDWA étant quasiment absent dans le match. Au retour des vestiaires, l'envie de remettre la pendule à l'heure et de corser le score devenaient de plus en plus intéressant. Les Corbeaux d'Uvura s'offriront le deuxième but de la journée en prenant à défaut la défense adverse.
WILLIAM MAJALIWA bat d'une frappe puissante concise et précise le portier de EDK. La désolation s'installe, l'entraîneur RAOUL LOKUSE procède aux remplacements qui ne serviront absolument à rien. Le FC VIVI s'octroie sa deuxième victoire dans la compétition sous une très bonne prestation de SAIDI KAWAWA. Le FC Vivi croise l'OC MUUNGANO ce Jeudi au stade de l'unité d’UVIRA