Image Post

Province de l'Ituri : Le gouverneur publie les noms des présumés criminels de Djugu

Le gouverneur de province de l’Ituri a publié ce dimanche 22 septembre 2019 sur les réseaux sociaux une carte d’électeur qui appartiendrait à un certain Justin Ngudjolo Duduko chef de fil de la CODECO ainsi que ses complices de ARU qui se seraient réfugiés à ARUA en Ouganda voisin qui tuent la paisible population de Djugu depuis le mois de Décembre 2017.

Dans son poste du Dimanche, le gouverneur a mentionné les noms de RAYMOND TSENI, FAUSTIN UBIMA, BISAMBAZA de l’ex M23, SAFARI LOKANA, ERIC PANYA, SHABA et RICHARD NDOGU qui sont tous recherchés par le service de sécurité.

L'élu de la ville de Bunia dans son communique de presse de ce Lundi 23 Septembre salue l’effort du gouverneur Bamanisa et son gouvernement pour sa ferme détermination de remettre la paix à Djugu en particulier et de l'Ituri en général mais aussi pour avoir dévoilé l'identité de Ndudjolo, le leader de la CODECO.

L'honorable Gracien IRACAN se dit rassurer au retour de la paix durable en Territoire de Djugu « Nous félicitons l’autorité provinciale, ainsi que sa suite, pour ce travail, qui donne suffisamment la lumière sur l’affaire Djugu. Cette détermination du gouvernement provincial pour le retour de la paix montre qu’il n’est jamais tard pour mieux faire »comme on peut lire dans son communiqué de presse.

Gratien de saint Nicolas IRACAN insiste en outre pour que les suspects cités soient capturés et jugés pour leurs actes commis pendant plus de 2 ans à Djugu.

 

A noter que certaines personnes estiment que la publication de ces noms est le fruit des pressions venues de partout, surtout que la province compte coûte que coûte au décollage. Chose qui serait impossible, s'il n'y a pas d'investisseurs qui veulent également la restauration de la paix et de l'autorité de l'État sur toute l'étendue de la province, chose qui n'est pas encore effective.

Tout en saluant les efforts consentit par le Gouverneur de Province pour lister ses auteurs des tueries des civiles innocents de Djugu, la classe politique indique que cette situation doit être prise au sérieux par toute la population Iturienne.

 

laissez votre commentaire