Image Post

Sud-Kivu : Le séjour du Chef de l'État a été bénéfique pour la province (Pr. Dr. Sylvanus Mushi Bonane)

Le chef de l'État Congolais a fait 4 jours dans la province du Sud-Kivu. Il a tenu le conseil de sécurité élargi avec les gouverneurs de l'Est de la République Démocratique du Congo.  Felix Tshisekedi a Reçu les différentes couches sociales et politiques avant l'inauguration du centre agricole de l'IITA/Kalambo.

Pour le président national de l'UPRDI et porte-parole du regroupement Politique Palu et Alliés, cette visite a été capitale pour la province du Sud-Kivu. Le professeur Docteur Sylvanus Mushi Bonane a lié ce bénéfice par le fait que le président de la Banque Africaine de Développement "BAD" a annoncé le financement de 100 km des routes dans la ville de Bukavu après avoir eu un tête à tête avec le chef de l'État Félix Tshisekedi.

"C'est rassurant, les routes et sentiers de Bukavu seront asphaltées. Il est maintenant question de faire des montages à soumettre à la Banque Africaine de Développement, c'est un travail du gouvernement", Soutient le pr. Dr. Sylvanus Mushi Bonane.

Il s'est également rassuré sur l'implication du président de la République dans la restauration de la situation sécuritaire à l'Est de la République Démocratique du Congo. Pour lui, les menaces sécuritaires pèsent toujours spécialement sur le Sud et Nord Kivu et les tentatives d'émiettement du territoire national sont en cours de planification. Il est donc normal pour un président qui vient d'arriver et qui tombe dans l'insécurité dans plate-bande Est  d'en faire une priorité des priorités.

Le président national de l'UPRDI demande en outre au président de la République Félix Tshisekedi d'être concret dans sa parole  et matérialiser toutes ses promesses de campagne électorale. Toutes fois, le professeur Docteur Sylvanus Mushi Bonane rappelle que les trois députés provinciaux du Palu et Alliés siégeront pendant cette session de septembre.

laissez votre commentaire