Image Post

Elections à Beni : 882.000 électeurs attendus aux urnes ce 31 Mars

La population de la ville et territoire de la ville de Beni va élire ce dimanche 31 mars leurs députés nationaux et provinciaux. Quelques heures seulement manquent pour que les habitants privés des élections du 31 mars sanctionnent leurs dirigeants. Toutes les dispositions dans tous les sens sont déjà prises par les responsables de différents domaines clés. C’est notamment la santé et la sécurité. Le milieu faisant état d’une double attaque, les élections à Beni devrait beaucoup plus intéresser tout le pays.

Les électeurs ne jurent que par les véritables sanctions des politiciens.  

‘‘ L'heure des sanctions positives ou négatives est arrivée. Nous allons nous choisir les véritables messagers des peuples. La situation que nous traversons reste un véritable médicateur,’’ a déclaré à la Libre Grands Lacs un habitant ce matin après son constant sur le retrait des photos des certains candidats tôt ce matin.

Selon le chef d'antenne de la CENI en ville de Beni Monsieur Deogratias Mbayahi 182.000 électeurs sont attendus dans 319 Bureaux de vote qui sont repartis dans 66 Centre de vote à partir de 6heures du matin.

 

Par ailleurs, dans le Territoire de Beni ,1724 Bureaux de vote vont recevoir 700.000 électeurs qui vont se rendre dans 275 Centre de vote et chaque électeur va voter là où il s'était enrôlé, précise le président de la CENI en Territoire de Beni François Lamate.

La campagne électorale a pris fin depuis minuit de 30 mars  selon le calendrier électoral de la commission électorale nationale indépendante en RDC.

laissez votre commentaire