Image Post

Goma : Les enseignants de nouveau en Grève

Vendredi et Samedi 08 novembre 2019, les enseignants des écoles publiques de la ville de Goma ont décidé d’aller de nouveau en grève après l’expiration du moratoire donné au gouvernement Congolais. Ce lundi 11 novembre 2019, les enseignants n’ont pas répondu présent dans plusieurs écoles de la ville de Goma.    

La grève décrétée ce samedi 09 novembre 2019 va jusqu'à nouvel ordre selon les enseignants grévistes des écoles publiques (catholiques, protestantes, officielles, Islamiques, adventistes etc.) de la ville de Goma. 

Les professionnels de la craie disent que le gouvernement n'a pas respecté leurs engagements en refusant de payer les NP ,NU des écoles primaires et secondaires et le salaire décent pour ceux qui reçoivent un peu d'argent qui n'arrive à pas à subvenir à leurs besoins (survie, location des maisons, transportent).

Ils demandent aux parents de garder leurs enfants à la maison à partir de ce lundi 11/11/2019 jusqu'à ce qu’ils trouveront des solutions avec le gouvernement. Les enseignants condamnent les menaces venant des certains mouvements politiques, autorités et autres Congolais de mauvaise foi qui ont tenté de vouloir bafouer la décision du président de la République Félix Tshilombo Tshisekedi. Ils mettent en garde, quiconque menacerait leurs intérêts. 

laissez votre commentaire