Image Post

Ituri - Mungwalu : Plus de 400 grammes d’or emporté par des bandits armés.

Estimée à plus de 20 mille dollars américains et 6 million de Francs Congolais   la valeur de l'or emporté dans la nuit du Samedi 11 au reveil de ce Dimanche 12 Mai par des bandits armés habillés en tenue militaire, vers minuit au domicile du négociant PAPY dans la cité minière de Mongwalu vers la localité de PLUTO situé à plus au moins 85 km au Nord-ouest de la ville de Bunia.

L'information confirmée par Jean-Pierre BIKILISENDE, bourgmestre de cette commune.

« Les services des renseignements et de sécurité sont à pied d'œuvres et les enquêtes sont ouvertes pour découvrir les auteurs de ce vol.» indique-il.

Contacté par la rédaction de libregrandlac.com, la victime confirme que ces hommes étaient en ténue militaire et ont tiré plusieurs coups des balles après avoir cassé la porte de sa maison alors qu'ils étaient en plein sommeil.

Cette zone réputée pour la quantité énorme en or, où l'exploitation se fait artisanalement et semi-industrielle par quelques miniers.

Plus d'une personne condamne la non-intervention des éléments de l'ordre alors que le lieu du cambriolage n'était pas loin de la position militaire.

 

Commentaires (Total : 1)

K
Kathy Kitsipa Mweera 18/05/2019 07:26:52

Le Programme de routine de notre AKONGWA me fait plaisir et chaque fois je fais me transactions à bord de notre Beau Bateau.

laissez votre commentaire