Image Post

Beni-Kyondo : La société civile force vive dénonce le meurtre d'un civil sur l'axe Kyondo-Kyavinyonge

La société civile, noyau de Kyondo, condamne la mort de MUMBERE KAVUKE Raphaël. Cet homme a été abattu dans une attaque de la barrière de péage route à BUSWAGHA sur l’axe routier KYONDO-KYAVINYONGE dans le groupement MASIKI VAYANA en chefferie des BASHU, territoire de BENI. Le meurtre a eu lieu la soirée de jeudi 20 juin.

Cet habitant de BUSWAGHA a reçu des balles pendant qu’il regagnait son domicile. MUMBERE KAVUKE Raphaël, 30 ans, laisse derrière lui une veuve et deux orphelins. Dans cette incursion d’hommes assimilés aux miliciens maï-maï, deux soldats ont été blessés par balle. Ils sont pris en charge médicale à un hôpital de la place.

 Le vice-président de la société civile noyau de KYONDO qui condamne cet acte lance un appel dans le chef des groupes armés. KAMBALE BWAKYANAKAZI Joseph appelle les filles et fils égarés à revenir à la raison en quittant la brousse.

« Ce sont nos fils. Nous ne disons pas que nous les refusons. Ils sont toujours nos enfants. Mais si la vie devient de plus à plus compliquée, qu’ils viennent dans l’armée. On a besoin des militaires. Qu’ils aillent plutôt sauver notre pays », a sensibilisé BWAKYANAKAZI Joseph.

Par ailleurs, le bourgmestre de la commune de KYONDO qui partage la même limite avec le groupement MASIKI-VAYANA  identifie la victime comme assaillant ayant pris part à l’attaque.

Commentaires (Total : 1)

M
MICHELE KALENGEHYA 02/08/2020 12:23:04

mokili ekoti matata yango batu bakomikukufa lokola banyama epesi bafamillien ya Rafaele POLE Nzembe ye moko ayebi banguna nabiso

laissez votre commentaire