Image Post

Goma : Gabriel Amisi Kumba porteur du message du chef de l’Etat adressé à la police et à l’armée.

Le chef d’Etat-major général adjoint a apporté 3 messages aux hommes sous le drapeau. C’est notamment remercier les vaillants combattants pour le travail abattu dans la sécurisation des élections du 30 décembre dernier, leur demander d’exprimer toujours leur loyauté envers le chef de l’état et de rester à politique. Ce message a été livré aux concernés lors d’une parade mixte (PNC-FARDC) tenue ce mardi 19 mars à Goma. 

Cette activité militaire animée par le chef d’Etat-major général adjoint en charge des opérations et renseignements s’est tenue au stade AFIA de Goma situé derrière le commissariat provincial du Nord-Kivu. Gabriel Amisi Kumba dit Tango fort a tenu à rappeler les unités des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) et aux éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) à la discipline, la loyauté avant de les inviter à la vigilance, surtout dans cette période où la ville de Goma fait face aux attaques des personnes armées.

 Le numéro deux de l’armée en république démocratique du Congo a insisté sur la protection de la population et de leurs biens.

« La police et l’armée doivent redoubler d’efforts pour sécuriser la population, dans l’unité, la discipline, la loyauté, la vigilance avec un sacrifice suprême pour servir la nation », a insisté le chef d’Etat-major général adjoint en charge des opérations.

Au nom du chef de l’état Congolais, Amisi a salué le travail abattu par  l’armée et  la police dans la sécurisation des élections du 30 décembre dernier.  Pour lui il ne pas question que l’armée Congolaise se livre au tribalisme car un militaire n’a pas de tribu.

« L’armée et la police sont apolitiques. Dans l’armée ou dans la police il n’y a pas question de tribalisme, les militaires ne doivent pas tomber dans ce piège. Ce sont des civils qui sont des tribalistes. Que les militaires cessent avec le problème de tribalisme. Nous sommes des militaires du peuple, notre mission c’est la protection des civils. Un militaire ou policier qui sera attrapé dans le tribalisme sera automatiquement radié de l’armée », a déclaré, le chef de l’armée Congolaise.

Signalons que le chef d’Etat-major général adjoint en charge des opérations et renseignements était dans la province du Sud-Kivu à Fizi, Minembwe, Uvira, Bukavu dans le même sens.

laissez votre commentaire