Image Post

Beni : Des présumés ADF font incursion à Maleki, la population en débandade

Des présumés rebelles ougandais de Force deffence army (ADF) ont fait incursion la nuit de mardi à ce Mercredi 20 mars aux environs de 20h à Maleki une agglomération située à plus au moins 12 à l'ouest de Oicha chef-lieu du Territoire de BENI. Des biens ont été emportés. Après l'attaque de Maleki certains habitants sont entrain de vider la localité et d'autre avaient fouit la nuit vers Baiti et Tandika et d'autres se sont dirigés vers le chef-lieu du Territoire de BENI.

 Selon Philippe Bonane président de la société civile dans la Région, les assaillants ont perpétré des actes de pillage dans les maisons de commerce et habitations ainsi que dans la structure sanitaire de la place où des médicaments et certains matériels ont été emportés.

La population déplore cette unième attaque, à en croire le président de la société civile il y a quelques jours elle avait dénoncé le mouvement suspect de l'ennemi qui se baladait dans la contrée mais aucune mesure n’avait été prise par les Forces de l'ordre afin de poursuivre les assaillants.

laissez votre commentaire