Image Post

ITURI : L’armée dément la reddition des hommes de NGUDJOLO à JIBA

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont démenti l’information relayée dans certains médias faisant état de la présence d’un groupe d’assaillants de CODECO prêts à se rendre, dans le village de Jiba en territoire de Djugu.

Le Lieutenant Jules NGONGO indique qu'il n’y a pas d’assaillants à proximité de Jiba où il y a une position des FARDC. Pour le porte-parole de l'armée en Ituri, cette information est manipulée par des personnes qui veulent distraire les forces loyalistes se trouvant sur la ligne de front.

Selon lui, l’armée poursuit les opérations contre ces rebelles dirigés par un certain Ngudjolo malgré son intention de vouloir se rendre aux autorités provinciales.

 

Dans son message Jules Ngongo, indique que l'armée ne va pas laisser NGUDJOLO distraire la province par ses promesses d'autant plus il y a des voies officielles qu’il doit faire s'il veut se rendre comme lui a demandé le Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI après son dernier passage en Ituri.

 

Commentaires (Total : 1)

N
Nelly 11/10/2019 09:31:16

J'espère que nos force loyalistes doit être prèt et vigilant. L'assaillant ngujolo et son groupe doit quitté Djugu. Pour quoi doit -on faire du mal aux innocents ? Nous voulons la paix particulièrement à notre territoire de Djugu et à toute la RDC en général.

laissez votre commentaire