Image Post

Augustine Yema sort son Roman, ‘‘le Destin d’Aurélie Salva’’

La Romancière Congolaise, Augustine Yema a rendu public ce 16 novembre 2019 son Roman ‘‘le Destin d’Aurélie Salva,’’ dans cet Œuvre de 233 pages, elle étale et dénonce certains problèmes sociaux de base qui ont trait à la maltraitance des enfants dans les foyers d’accueil. Elle déballe en outre quelques aspects politiques de son pays auxquels elle associe certains évènements imaginaires.

 D’abord en tant qu’une femme et aussi en tant qu’Orpheline de père, l’auteure montre dans ce Roman rédigé en Français combien de fois les enfants orphelins soufrent.  Elle invite à cette occasion ces enfants à plus de force, du courage et la détermination pour surmonter ces défis. Des aventures d’amour et de courtoisies sont au rendez-vous dans ce Roman adapté à toutes les générations.

27 Sujets ont été abordés par l’auteure pendant 2 mois. Elle a choisi le titre de son Roman par  l’enthousiasme de voir son père biologique (Salvador) qui l’avait malheureusement  quittait quand elle n’avait que 6 mois de naissance. Augustine Yema dédie à cet effet le Roman à son père qu’elle n’a pas vu de son vivant.

A la page 15, sur le sujet : Lorsque tout semble perdu, Dieu est là. Aurélie SALVA, découvre la mort de son père à l’âge de 12ans. Beaucoup de questions à sa marâtre et à son entourage.  Elle a dû penser que tout allait s’arrêter mais Dieu est intervenu. Elle a par la suite imaginé le scenario dans sa famille le jour de sa naissance. La joie que son père aurait de la voir ce qu’elle était devenue actuellement.

 Ce Roman est disponible dans plusieurs librairies au pays depuis le 16 novembre 2019 à un prix de 15$. A Goma dans la librairie Lave Littéraire, à Bunia à la Librairie de l’Université Shalom et au Super marché RISAC, A Kinshasa à la librairie de la Halle de la Gombe, à Book Express et à l'Institut français de Kinshasa. Disponible dans le territoire d’Aru en province de l’Ituri. Disponible la semaine prochaine à Bukavu, Bujumbura et Kigali, Lubumbashi, Kisangani, …

Commentaires (Total : 1)

e
elie muliri 12/12/2019 18:09:48

j'adore

laissez votre commentaire