Image Post

Goma : Des étudiants de l’ISTA marchent après l’assassinat de leur collègue abattu il y a 48 heures

A 9h locales, les étudiants du Campus du lac, ont manifesté leur colère après l’assassinat de leur collègue. Le corps d’un étudiant de l’ISTA-Goma a été découvert lundi matin. Il avait des blessures comme s’il était abattu par arme blanche. Pour manifester leur colère, les étudiants se sont déversés sur la chaussée, ils ont barricadé la route Centre-Ville –Musée.

Ces étudiants ont exigé à la police de fournir des éclaircissements quant à ce nouveau cas d’assassinat en ville de Goma. Ils alertent sur la situation sécuritaire de la ville.   

‘‘ Nous avons connu un cas malheureux, un étudiant de la G2 a été retrouvé égorgé. Cette situation n’a pas plus aux étudiants. Ce que nous vivons aujourd’hui à Goma, c’est la meme chose qu’on a vécu à Beni il y a 7 ans. Nous exigeons que la police Nationale Congolaise fournisse des informations sur les circonstances dans lesquelles notre collègue a été tué. Quand on commence par un étudiant, ce que demain c’est une autre personne. On ne sait pas si les ADF sont accueillent dans la ville,’’ a déclaré Joseph, un étudiant de l’Ista-Goma.

La situation sécuritaire en ville de Goma, reste précaire. Presque chaque jour, des cas d’assassinat sont enregistrés dans la ville. Des présumés auteurs de l’insécurité en ville de Goma ont été présentés à la presse, des personnes de la nationalité Rwandaise avait été du nombre.

laissez votre commentaire