Image Post

Beni-Mavingi et Eringeti. : 16 morts ,6 Blessés dans deux attaques des presumés Adf

Le commandant de la police dans le secteur de Beni Mbau précise que certains des victimes ont été décapités parmi  les 14 tués.  Il y a aussi 6 blessés graves. Selon les temoins sur place, l’attaque qui a ciblé les civils a commencé aux environs de 18h locale ce mardi 28 janvier 2020.

Les habitants des villages Mebundu et Mayabalo sont en déplacement vers OICHA et Mbau situées à plus au moins 15 kilomètres côte Est du secteur de Beni Mbau. Tôt ce mercredi matin, 2 personnes ont été tuées à Eringeti parmi lesquelles un militaire FARDC dans une autre attaque ADF.

 La société civile  dénonce l'absence des opérations dans la zone de près de 20 km carrés ou les auteurs des tueries ce sont rassemblés et multiplient les tueries des civils à l'ouest du groupement de Bambuba et Batangi en secteur de Beni MBau. Selon le coordonnateur de l’ONGDH CADIDHO, la société civile  constate que depuis la conquête du bastion de MADINA il y a relâchement des opérations contre les adf. MUHINDO VUKULU président de la société civile en groupement de Bambuba Kisiki plaide pour le renforcement de la sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

laissez votre commentaire