Image Post

Incendie et pillage à l'entrepôt de PAM à Bukavu, un mort signalé

Aujourd'hui, un drame s'est déroulé à Bukavu, plus précisément à l'entrepôt de PAM situé à la brasserie en commune de Bagira. Un incendie s'est déclaré sur les lieux, entraînant une épaisse fumée noire qui s'élève dans le ciel de la ville.

Malheureusement, nos sources sur place  rapportent qu'il y aurait un mort d'homme dans l'incident.

"Notre camarade MUGISHO BAGANDA, membre du comité des motards membres de l'unc vient d'être tué par balle par un policier incivique vers la Pharmakina alentours du Quartier Général VK à Kalengera dans la ville de Bukavu.Tout en croyant qu'il n'était pas ciblé, nous exigeons une enquête sérieuse et rétablir les responsabilités." Alerte Amato Bayubasire cadre de l'UNC.

Tout est parti d'un incendie dans le quartier.

En plus de l'incendie, des actes de pillage ont été signalés, avec des individus s'emparant des denrées alimentaires stockées par PAM. La situation est critique alors que le pillage est en cours et que les ressources destinées à l'aide humanitaire risquent d'être perdues.

Les équipes de secours et les autorités locales sont actuellement sur place pour essayer de contenir l'incendie et de mettre fin aux actes de pillage. Une enquête est également en cours pour déterminer les causes de l'incendie et identifier les responsables de ces actes criminels.

Nous encourageons chacun à rester vigilant et à ne pas participer à des activités de pillage qui compromettent l'aide humanitaire vitale pour de nombreuses personnes dans le besoin. Notre pensée va aux victimes de cet incident et à leurs familles.

laissez votre commentaire