Image Post

Bukavu : Pacifique Mutiki, intendant adjoint du gouvernorat tué à Muhungu

La situation sécuritaire devient de plus en plus inquiétante à Bukavu. Des hommes armés s'attaquent aux ménages, pillent et tuent leurs victimes.

Le cas récent est celui de M. Pacifique Mutiki, intendant adjoint du gouvernorat de province du Sud-Kivu qui a été assassiné cette nuit de lundi 03 Février 2020 à Muhungu/Bilala au quartier Ndendere en commune d'ibanda par des hommes armés qui se sont attaqués à son ménage en tirant plusieurs balles et pillés plusieurs biens.

La société civile urbaine fait un bilan de deux morts, 11 blessés grave, 9 maisons attaquées et plusieurs biens pillés par des bandits armés à Muhungu dans la commune d'Ibanda et une autre personne a été assassinée sur avenue Majengo au quartier Nkafu en commune de Kadutu.

Le noyau communal d'Ibanda renseigne que les deux personnes assassinées dont Elvis Batabana élève en 6ème années des humanités et Pacifique Mutiki agent au gouvernorat du Sud-Kivu étaient d'une même famille.
Selon le président de ce noyau M.David Cikuru, les opérations se sont simultanément produites aux environs de 23h. Et de rapporter que le poste de la police situé à Muhungu Bilala a été saccagé par les jeunes en colère et le commandant de la police a échappé à une justice populaire.

Le président du Bureau Urbain de la société civile Me Zozo Sakali condamne ces assassinats et exige des enquêtes sérieuses en vue de dénicher ce réseau mafieux qui opère à Bukavu sans être inquiété et invite le commandant ville à fournir des explications à la population de Bukavu.

En outre, le noyau urbain de la société civile de Bukavu invite tous les animateurs des noyaux et sous noyaux à participer à une réunion d'urgence ce lundi 3 Mars 2020 en vue de réfléchir sur des propositions à adresser au nouveau commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise.

laissez votre commentaire