Image Post

Ebola: Les Divisions provinciales de la santé prendront la gestion de la riposte dans les zones vertes (Min.Santé)

C'est ce qui ressort de la clôture à Goma de l’Atelier de validation des Plans opérationnels du SRP4.1 contre la MVE  dans les trois provinces touchées.

Pour le ministre provincial en charge de la santé et des affaires sociales de l’Ituri, Patrick Karamura Mwira, toutes les zones vertes (sans nouveau cas Ebola depuis plusieurs mois) seront prises en charge par les divisions provinciales de la sante dans les 3 provinces touchées. 

" Les Divisions provinciales de la santé prendront valablement la gestion de la riposte dans les zones vertes," a déclaré le docteur Patrick.

Et d'ajouter 

"Après la fermeture des sites de Goma, Chomia et Bunia nous sommes rassurés qu’après le renforcement de trois DPS pour la prise en main de la riposte les indicateurs seront maintenus. Un espoir de la fin de l’épidémie est ardent. Le ministre félicite toutes les parties prenantes pour leur engagement pour aboutir à ces résultats. 

Le gouvernement invite à cette occasion toutes les parties prenantes à travailler dur pour mettre fin à Ebola. Le ministre a rassuré que des plaidoyers seront menés pour que les professionnels de la santé soient sécurisés,’’ a-t-il dit.

Steve Ahuka Mundeke, coordonateur de la Riposte à Ebola avait signalé que dans les jours qui viennent Ebola sera considérer comme une maladie suivie avec beaucoup d'attention. Pour lui, les divisions provinciales de la santé sont actuellement bien outille pour faire face à ce problème de santé publique.

 

laissez votre commentaire