Image Post

L'an un de libregrandlac.com: Elodie Ntamuzinda parle d'un magazine au service de la communauté et le baptise "magazine de proximité".

Le média en ligne libregrandlac.com fête sa première année d'existence le 25 Mars 2020. L'an premier a permis à l'équipe de libregrandlac.com de réaliser plusieurs reportages liés à la situation sécuritaire, sociale, économique et politique en République Démocratique du Congo, mais aussi dans la région des grands lacs africains.

Les lecteurs et intervenants sur les portails de cet organe de presse ne sont pas restés indifférents à l'occasion de ce premier anniversaire de ce 25 Mars 2020.

Une d'eux, Mme Elodie NTAMUZINDA W’Igulu, membre de la Plénière de la CENI/RDC, Initiatrice de la Dignité Humaine asbl et PCA, membre du Réseau des Femmes de l'Afrique Francophone/ODD a dit reconnaitre du Magazine libregrandlac.com; un magazine au service de la communauté et cela selon elle, devrait être appelé comme tel, Magazine communautaire.

Elle se réjouit de constater que c’est en toute liberté que les informations de libregrandlac.com sont publiées et de toutes les couches sociales notamment: les femmes et les jeunes entrepreneurs de la République Démocratique du Congo accompagnés par la Dignité Humaine qui ont été accompagnés d’une manière bénévole et sans pression aucune à travers la Dynamique Humaine asbl, le processus du plaidoyer de la réintégration de la RDC au sein de l’AGOA, le processus de la campagne de l’éveil des consciences de congolaises et Congolais autour des Objectifs de Développement Durable « ODD », ainsi que toutes les initiatives susceptibles d’aider les communautés ont été appuyés,  soutenus et accompagnés par libregrandlac.com.

 

"Aujourd’hui les réseaux des femmes de l’Afrique Francophone prennent conscience et décident de se joindre à cette lutte pour l’atteinte des ODD, et je me dis, puisque de tels Magazines existent, et qui vendent nos initiatives au-delà de nos frontières. Bref, de la Dignité Humaine asbl, AGOA au réseau de Femmes de l’Afrique Francophone pour l’atteinte des ODD, nous n’avons que les vœux de gratitude, de reconnaissance et de pleins succès à notre Magazine Libregrandlac.com", reconnaît-elle.

"Coïncidence heureuse, car dans la vie, rien n’arrive au hasard, nous fêtons notre anniversaire le même jour, le 25 Mars", renchérit Mme Élodie Ntamuzinda.

 

laissez votre commentaire