Image Post

Covid-19: Denis Mukwege appelle à la mobilisation collective face à la pandémie coronavirus.

Dans un message adressé à la population de la RDC, ce mardi 24 mars à Bukavu le réparateur des femmes le Docteur Denis Mukwege appel à une mobilisation collective forte face à la pandémie du coronavirus qui se vie en république démocratique du Congo.

Pour le Nobel 2018, l'heure est très grave et les congolais ne doivent pas être distraits face à cette situation qui fait déjà la mort de plusieurs personnes dans le monde.

''Chers compatriotes, cette pandémie qui touche le monde aujourd'hui, et fait endeuillé des milliers de personnes, et nous ,nous ne sommes pas épargné déjà , plus de 45 personnes touchées et des morts, c'est très grave, c'est pourquoi nous devons nous mobilisé comme un seul homme pour lutter contre la propagation de cette pandémie coronavirus'' dit-il dans son message.

Docteur Denis Mukwege Mukengere appelle en suite les hommes et femmes, leaders politiques, leaders religieux, chefs coutumiers, leaders de la société civile, mouvements citoyens, ainsi que les professionnels de la santé à relayer le message de prévention. Toute fois les mesures hygiènes n'ont  pas été oubliée dans son message vidéo.

laissez votre commentaire