Image Post

Covid19 : Les enfants de 0 à 16 ans sont épargnés, les hommes sont les plus touchés (Jean-Jacques Muyembe)

Le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre le nouveau coronavirus, le Prof. Jean-Jacques Muyembe Ntamfum, a animé ce mardi 24 mars 2020, dans l’Amphithéâtre du nouveau bâtiment de l’INRB à Kinshasa, sa première conférence de presse  sur l’évolution de la situation épidémiologique de la pandémie Covid-19 en RDC. Par cette occasion, le virologue congolais a signalé que les enfants de 0 à 16 ans sont épargnés de ce virus mortel.

 ‘‘ Les jeunes adultes, dont l’âge varie entre 31 et 50 ans  sont  les plus atteints et d’une manière générale les enfants de 0 à 16 ans sont épargnés,’’ a conclu le virologue Congolais.

 Selon ce scientifique du pays, les hommes sont les plus touchés par le nouveau coronavirus que les femmes.

 ‘‘ Selon la répartition des cas par sexe, la majorité de personnes atteintes sont les hommes, soit 76% et les femmes 12%,’’ révèle le secrétaire technique du comité multisectoriel.

 Pour le moment,  ce sont trois communes du district de la Lukunga qui sont touchées par cette pandémie, dont la majorité des cas se trouvent dans la commune de la Gombe et  quelques autres cas à Kitambo et à Kinshasa.

Notons cependant que selon le ministère de la santé, 48 cas confirmés, 1 guéri et 4 morts sont signalés depuis la déclaration de la pandémie en RDC.

Commentaires (Total : 1)

M
Muhala Innocent 25/03/2020 11:41:22

Merci beaucoup pour ces informations

laissez votre commentaire