Image Post

Covid-19 au Sud-Kivu : le gouvernement appelé à éviter les morts en cascade des prisonniers (Député Homer Bulakali).

Alors que la province du Sud-Kivu a enregistré deux cas de coronavirus dans la ville de Bukavu, le député provincial Homer Bulakali craint la catastrophe dans les maisons carcérales de la province.

Cet élu de Bukavu s'appuie sur la mesure du gouvernement national interdisant l'accès des visites aux détenus, qui  vivent en grande partie, des aliments apportés par les membres de leurs familles et des dons des membres des confessions religieuses.

Pour lui, avec les cas confirmés de coronavirus à Bukavu et l'interdiction des visites, il est d'une importance capitale d'envisager à travers le ministère provincial de la justice, un appui supplémentaire et conséquent en aliments avant d'enregistrer les morts en cascade des détenus, qui dans la plupart sont dans un état sanitaire critique dû à l'insuffisance de la nourriture dans des prisons du Sud-Kivu.

Par ailleurs, le député Homer Bulakali soutien et encourage les mesures su le chef de l'État Félix Tshisekedi afin de lutter et prévenir la Pandémie de Coronavirus en République Démocratique du Congo.

Certains analystes recommandent aussi le désengorgement des prisons à travers toute la province du Sud-Kivu en vue de lutter la propagation de cette pandémie de coronavirus.

 

 

laissez votre commentaire