Image Post

Covid-19 au Sud-Kivu : Caisse de solidarité, le député national Olive Mudekereza cède 30% de ses émoluments pour trois mois.

Dans son message relatif à la caisse de solidarité et aux mesures de prévention contre la propagation du coronavirus en province du Sud-Kivu en particulier et la République Démocratique du Congo en général, le député national Olive Mudekereza appelle à l'unité pour combattre cette pandémie, une maladie qui ne choisit ni riches, ni pauvres, ni pasteurs, ni autorités.

L'élu du territoire de Walungu en province du Sud-Kivu, a à cet effet, soutenu la caisse de solidarité créée par les autorités provinciales en collaboration avec la Fédération des  Entreprises du Congo "FEC" en sigle, ainsi que les confessions religieuses,  mais également la chaine de solidarité qui venait d’être consentie à l’unanimité pour mobiliser les moyens à affecter dans les structures sanitaires et à l’achat des matériels et équipements nécessaires en vue de sauver les vies humaines. 

Pour renforcer cette caisse de solidarité, M. Olive Mudekereza a cédé 30% de ses émoluments pour trois mois à partir du mois d’Avril jusqu’au mois de Juin 2029. 

Il dit être motivé uniquement par le souci de concourir tant soit peu à sauver les vies humaines, tout en espérant que l'unité caractérisera les filles et filles du Sud-Kivu afin éradiquer ce fléau qui constitue un grand danger au sein de la société.

Ancien président de la FEC, Olive Mudekereza dit prendre les expériences de 1990 et se rappelle combien la ville de Bukavu a été sauvée de l'insécurité sans précédent  à travers les contributions des membres de la Fédération des  Entreprises du Congo et différentes couches sociales. 

"Pour le moment, si chacun de nous mettait 1 dollars américain symbolique avec une population évaluée à plus de 6 million des personnes, nous pouvons réunir un montant de 6 million de dollars susceptible de faciliter la logistique pour la riposte contre le Covid 19, le traitement des personnes contaminées et concourir à la réduction ou éradication de la propagation de cette maladie qui se manifeste très dangereuse", préconise l'élu de Walungu. 

La province du Sud-Kivu est l'une des provinces touchées par la pandémie de coronavirus en République Démocratique du Congo, avec deux cas testés positifs

 

Commentaires (Total : 1)

D
Didier Kamuganda 05/04/2020 06:10:51

Mayifique vraiment nous sommes ensembles

laissez votre commentaire