Image Post

Mwenga : un militaire sauvé de justesse après avoir assassiné un creuseur d'or à Lugushwa.

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a tiré à bout portant  sur un creuseur d'or à lugushwa Mapale. Cet assassinat a entraîné une vive tension entre la population et les militaires dans cette partie de la chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga.

Le président de la société civile de lugusgwa confirme l'information et précise qu'il s'agit d'un militaire qui a ouvert le feu sur un jeune  creuseur d'or dans le carré minier la nuit de dimanche 5 au Lundi 6 Avril 2020. La victime était en plein exercice de son métier et âgé de 23 ans a reçu une balle au niveau de la nique et est décédé sur quelques heures après son transfèrement à l'hôpital de Mapale à Lugushwa.

"Nous avons alerté ses supérieurs pour venir en aide à ce militaire qui a été sauvagement tabassé et a été sauvé justesse des mains de la population en colère", dit le président de la société civile de Lugushwa.

Par ailleurs, cette structure exige le départ sans condition du bataillon de ce militaire qui assiège Lugushwa en  vue du rétablissement du climat paix revienne en normale, si pas le pire s'observera toujours entre population  et les militaires de cette partie.

Le service de renseignement militaire a également confirmé le fait et précisé que le bourreau sera écouté et punis conformément à la loi.

 

 

laissez votre commentaire