Image Post

Ebola : Le compte à rebours remis à zéro, le pays enregistre un nouveau cas Ebola à Beni

52 jours sans nouveau cas après la RDC a enregistré ce vendredi 10 avril un nouveau cas Ebola. Le compte à rebours qui devrait être déclenché dimanche 12 avril à minuit revient donc à zéro.

‘‘A deux jours de la déclaration de la fin de l’épidémie à la Maladie à virus Ebola dans notre pays, nos équipes viennent de confirmer ce vendredi 10 avril 2020 un nouveau cas de la Maladie à virus Ebola dans la province du Nord-Kivu à Beni,’’ peut-on lire dans un communiqué du comité multisectoriel de la riposte contre Ebola CMRE.

 ‘‘ Les informations préliminaires montrent qu’il s’agit d’un homme de 26 ans dans le territoire de Beni. Nos équipes, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), sont déjà sur terrain pour approfondir les investigations et mettre en place les actions de santé publique, poursuit ce communiqué.

Pour la dernière fois, la coordination générale de la riposte contre la maladie à virus Ebola s’est réunie ce vendredi 10 avril 2020 au Bureau de la dite coordination en ville de Goma. Avec les partenaires dans la riposte contre Ebola, l’assistance a passé en revue la situation actuelle de la riposte depuis le début jusqu’aujourd’hui.

 Pourtant, le pays traverse une crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Le territoire de Beni a enregistré 2 cas positifs au covid-19 et la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu en a eu 3. La province va donc faire face à deux épidémies dont l’une ravage la planète et a déjà fait plus d’1 million des victimes et plus de 90 000 décès. Le respect strict des mesures d’Hygiène à tous les niveaux est donc nécessaire dans les zones touchées

laissez votre commentaire