Image Post

Sud-Kivu : NGASA-FATSHI soutient le port des cache-nez pour lutter contre le coronavirus.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a ordonné le port obligatoire des cache-nez à partir de lundi 12 Avril 2020, en vue de lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus. 

La coordination provinciale de NGASA/FATSHI salue cette mesure et estime que c'est une mesure efficace de protection individuelle et de masse contre le covid-19. 

"Nous demandons à la population de la ville de Bukavu de respecter les mesures prises par l'autorité provinciale pour barrer la route au Covid-19. Le port des masques dans des lieux publics, c'est se protégé et protégé les autres", lance le  coordonnateur provincial de NGASA/FATSHI M. Joël MUBAKE.

Avec trois cas de coronavirus, les autorités provinciales ont demandé à la population du Sud-Kivu de porter les masques d'une manière obligatoire en vue de limiter les contaminations locales qui peuvent compliquer le plan de riposte mis en place. 

Une autre mesure est celle liée aux personnes de troisième âge. Le gouverneur de province a demandé à cette catégorie de personnages de se confiner et ne plus circuler en ville pour éviter leur contamination étant plus exposées à la pandémie.

 

laissez votre commentaire