Image Post

Covid-19 : Un centre de traitement Covid-19 prêt à recevoir les patients à l'hôpital de Panzi

Le Gouverneur de la    Province  du Sud-Kivu Théo Ngwabije kasi a visité mardi 14 avril, un nouveau centre de traitement du covid-19 aménagé pour la prise en charge des personnes atteintes de la pandémie.

 

 

Des pavillons bâtis aux normes  sanitaires et capables de répondre aux exigences du covid-19 ont été réaménagés à l'hôpital général de Référence de Panzi situé en commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu à l'Est de la République Démocratique du Congo.

 

Des locaux sont équipés des lits et autres appareils médicaux pour une meilleure prise en charge et un traitement des patients au cas où la ville compterait plusieurs cas du nouveau coronavirus.

 

Le Docteur Denis Mukwege, Médecin directeur de cette structure sanitaire et responsable de la commission Santé du comité multisectoriel de lutte contre le COVID-19 au Sud-Kivu, a fait visiter à l'autorité provinciale les différents matériels disponibles pour une éventuelle riposte.

 

 

Le chef de l'exécutif provincial a visité des salles équipées de plusieurs respirateurs devant servir d'assistance ventilateur en cas de difficultés respiratoire, mais aussi pour l'intubation des malades qui seront admis dans cet hôpital.

 

Il a également visité divers matériels qui permettent la production de l'oxygène dont le concentrateur afin de palier à une éventuelle insuffisance respiratoire des patients.

 

 

Pour rappel le Sud-Kivu compte déjà 4 cas du covid-19 depuis le 10 mars dernier selon le bulletin épidémiologique du comité multi sectoriel de la riposte contre le covid-19. Le pays compte à ce jour 251 cas selon les résultats de l'INRB, dont 242 cas à Kinshasa, 5 cas au Nord-Kivu, 4cas Sud-Kivu, et Ituri compte aussi 2 cas.

 

 

laissez votre commentaire