Image Post

Ituri : le député JB ASSAMBA veut être fixé sur la destination des 4 transformateurs remis à la province par le président Congolais.

C’est depuis plus d’un mois que la Province de l’Ituri est plongée dans le noir sans que les autorités provinciales ni l’ELECTROKIMO qui fournit cette denrée ne fournissent le motif. Le député provincial Jean Bosco ASSAMBA, élu de la circonscription électorale Bunia Ville dit interpeller la SOKIMO et le gouvernement provincial pour exiger la vérité sur les 4 transformateurs  le président de la République a doté, pour pallier au problème d’électricité en Ville de Bunia.

Dans sa déclaration de ce Mercredi à libregrandlac.com il dit : « Jusque-là, nous ne savons pas ce qui se passe exactement en dépit de toutes les démarches que nous avons menées. Cette situation affecte négativement certaines activités économiques qui sont tributaires de l'énergie électrique à savoir le commerce des poissons, de la viande et autres. Imaginez le sort de toutes ces familles qui vivent grâce à ces activités ?»

Il indique en outre que la Société de Kilo-Moto et les autorités qui gèrent au quotidien ce secteur puissent expliquer pourquoi durant tout un mois on peut vivre sans avoir l'électricité dans une grande Ville comme Bunia sans aucune explication, c'est inadmissible à nos jours. Selon cet élu, il est urgent d'agir afin de limiter les dégâts.

A noter que la population reste perplexe si ces transformateurs étaient vraiment arrivés à Bunia puisqu’elles ont étés promis à l’époque du Gouvernement PENE MBAKA. D’autres sources indiquent que ces 4 transformateurs n’ont jamais été remis à la Province depuis que la promesse était faite malgré les multiples plaidoyers des élus nationaux tout comme provinciaux.

La question demeure encore à travers la population et même chez l’Honorable Jean-Bosco ASSAMBA, où sont passés les 4 transformateurs destinés à la ville de Bunia ?

laissez votre commentaire