Image Post

Ituri: Les FARDC confirment avoir repris le centre de Négoce de Katanga en Territoire de Mahagi.

C’est le Mercredi 15 Avril que les FARDC ont repris le contrôle de le centre de négoce Katanga situé 73 km au Nord-Ouest de la Commune de Mahagi , jadis occupé par les miliciens de la Coopérative de Développement du Congo (CODECO). La confirmation est du Lieutenant Jules NGONGO affirme la reconquête du Centre qui appelle la population de ce coin au calme et de continuer à collaborer avec les forces loyalistes déployer sur place tout en indiquant : « qu’il n’y aucune armée au monde est plus forte sans l’appui de la population. D’où c’est le moment d’une coopération civilo-militaire » pour mater ces miliciens a-t-il conclut.

Information confirmée par Gilbert UNENCAN, administrateur assistant en charge des questions administratives du Territoire de Mahagi joint au téléphone par librengrandlac.com tout en indiquant l’arrestation de 4 présumées miliciens de CODECO au Village Ang’al II.

De sources sur place indiquent que 17 villages sur les 26 que composent la chefferie des Walendu Watsi sont toujours occupés par ces miliciens depuis le 5 Avril dernier. A noter que l’armée a récupéré la zone sans affrontement tout en indiquant que peu avant que ces miliciens se retirent, ils ont incendié des maisons de la population locale voire même les tentes des FARDC construites en paille et pillés des biens indiquent nos sources qui affirment qu’une grande partie du groupement des Angh’al II est sont vidés de leurs populations.

laissez votre commentaire