Image Post

Sud-Kivu : École à distance, Sylvain Mushagalusa note quelques failles et prédit un échec

Après que le gouvernement provincial ait annoncé le programme d'enseignement à distance à travers les radios, télévisions, les médias en ligne et les réseaux sociaux de suite de la pandémie de coronavirus, des réactions fusent de partout.


C'est le cas de M. Sylvain Mushagalusa, licencié en psychologie et sciences de l’éducation qui salut cette initiative, mais prédit déjà un éventuel échec.


Dans sa réflexion, il estime que pour la réussite d'un enseignement il faut un bon choix des méthodes et procédés adaptées et dans le cas d'espèce; le votre projet est bon mais, jusqu’à présent il s'observe des failles de méthodes et techniques car n’étant pas adaptées aux réalités du Sud Kivu qui demandent une réforme solide.


Pour lui, le rapport technique présenté par le concepteur du projet, ne montre nulle part les détails techniques comme par exemple, diversifier les cycles, degrés, sections et classes et comment se dispenseront-ils, les enseignements?


M. Sylvain Mushagalusa ajoute que le téléphone, les réseaux sociaux, radios et télévisions ne suffisent au risque de discriminer certains élèves dont les conditions de vie ne le permettent pas.

Commentaires (Total : 1)

A
Ajua 18/04/2020 09:43:14

ok

laissez votre commentaire