Image Post

Inondation à Uvira : le rapporteur de l'Assemblée Provinciale appelle le gouvernement à assister les victimes dans le bref délai.

La ville d'Uvira est confrontée à une catastrophe naturelle sans précédent. Les eaux des rivières Mulongwe, Kalimabenge et Kavinvira ont débordé de leurs lits et entraînent des dégâts humains et matériels très importants. 

Face à cette calamité naturelle, le rapporteur de l'Assemblée Provinciale du Sud-Kivu n'est pas resté indifférent. Sur son compte tweeter, M. Jacques Kamanda a présenté ses condoléances émues à la population d'Uvira victime du débordement des eaux qui ont causées d'énormes dégâts et pertes en vies humaines.

Il a aussi invité le gouvernement provincial du Sud-Kivu à prendre ses responsabilités et assister le plus rapidement possible les victimes qui sont dans des conditions inhumaines.

Selon le gouverneur de province, le bilan provisoire de cette catastrophe naturelle est plus de 24 morts, 45 blessés, 3500 maisons détruites, 77790 personnes touchées dont 5500 ménages concernés.

Il sied de signaler que, les eaux du lac Tanganyika ont aussi inondé des maisons faisant des sans-abris qui passent la nuit à la belle étoile, d'autres dans des familles d'accueil et des maisons en construction.

 

laissez votre commentaire