Image Post

Sud-Kivu : le ministre de l'agriculture lance la récolte du Riz dans la plaine de la Ruzizi.

Ce samedi 18 Avril 2020, il a procédé au lancement de la récolte du riz en vue d'approvisionner la ville de Bukavu, qui dans la grande partie est nourrie par la ville voisine de Goma et le Rwanda (pays voisin).

Cette récolte s'inscrit également dans  le cadre de la matérialisation du plan de contingence et sécurité alimentaire dans la province du Sud-Kivu.

Le ministre provincial de l'agriculture, pêche et élevage, M.  Marcelin Bahaya a à l'occasion fait savoir que cette récolte ira jusqu'au mois de Juin

et concernera 20 hectares du projet POCAGL, 200 hectares pour les coopératives agricoles appuyées par le projet maji ya amani de PAM et FAO et chaque hectare produira 8 tonnes de riz.

Depuis dimanche 19 Avril 2020, le ministre provincial de l'agriculture a  mis en musique un système de collecter, stockage et acheminement de ce riz à Bukavu afin de créer des entrepôts de stockage et de vente à prix abordable en cette période de confinement dû à la pandémie de coronavirus et lutter contre la carence alimentaire, ainsi que la hausse du prix des denrées alimentaires sur le marché.

Depuis son avènement au ministère provincial de l'agriculture, pêche et élevage, le ministre Marcelin Bahaya s'est comme objectif, la relance agricole afin de lutter contre l'insécurité alimentaire au Sud-Kivu. Plusieurs projets ont été lancés dans ce sens dans plusieurs territoires de la province du Sud-Kivu.

 

Commentaires (Total : 1)

0
0819601122 21/04/2020 05:45:09

Merci beaucoup pour cette publication. Toutefois il une petite coquille qu'il convient de corriger svp. Le projet Maji ya Amani n'est pas financé par PAM ni par FAO. Merci de contacter le Ministère de l'agriculture pour des précisions.

laissez votre commentaire