Image Post

Inondations d’ Uvira : ‘‘J'exprime ma sincère compassion et mon total soutien à l'ensemble de la population touchée,’’ Gouverneur du Nord-Kivu

Dans un message de compassion à la population de ville d’Uvira touchée par les inondations, Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de la province du Nord-Kivu exprime son soutien à la population de la province du Sud-Kivu ce mercredi 22 avril.

 ‘‘A la suite de nombreuses pertes en vies humaines et d'importants dégâts matériels causés par les dernières inondations dues aux pluies diluviennes avec comme épicentre la Ville d'Uvira. J'exprime, au nom de la population du Nord-Kivu et de l'Exécutif provincial ainsi qu'au mien propre, ma sincère compassion et mon total soutien à l'ensemble de la population de la Province-sœur du Sud-Kivu touchée par cette catastrophe naturelle,’’ peut-on lire dans ce communiqué dont la copie a été réservée à libre grand lac.

  ‘‘ Puissent, par le bénéfice de la solidarité tant nationale qu'internationale, les familles abattues par une telle calamité trouver rapidement la force de se relever. Et que les âmes des compatriotes emportés par l'impitoyable nature reposent en paix,’’ poursuit le communiqué.

 Vendredi 17 avril,  une pluie diluvienne a frappé la ville d’Uvira au Sud-Kivu, des inondations ont fait plusieurs dégâts. Quarante morts et plusieurs dégâts matériels. Au nombre de dégâts causés par ces inondations, figurent près de cinq mille parcelles endommagées et le centre de captage d’eau de la REGIDESO détruit.  Le maire d’Uvira a directement lancé un appel à l’assistance humanitaire en faveur des sinistrés.

laissez votre commentaire