Image Post

Covid-19 : Le deuxième convoi des Congolais en provenance de Dubaï est arrivé en RDC

Près de 180 Congolais en provenance de Dubaï, capitale des Emirats Arabes Unis, sont arrivés ce jeudi 23 avril  en RDC via l’aéroport international de Ndjili. Ces Congolais étaient bloqués à Dubaï suite à la pandémie du coronavirus. Le président de la République avait décidé de ramener ces congolais dans leur pays à coté de leurs familles respectives.

 Ce deuxième rapatriement a bénéficié des mêmes modalités que celui du 22 avril 2020, notamment le contrôle sanitaire par les équipes de la surveillance aux Points d’entrée et de contrôle, ainsi que l’escorte et sécurisation du site d’hébergement où ils seront mis en quarantaine.

ces personnes venues de Dubaï ont été mises en quarantaine pour observance des mesures barrières. Pendant 14 jours, ils seront observés et assistes par les équipes de lutte contre la propagation du Covid-19.

Par ailleurs, contrairement aux autres jours, les équipes  de terrain de la riposte ont signalé qu’aucune autorité congolaise n’a résisté ce jour au respect des mesures barrières mises en place dans le cadre du confinement de la Gombe et de la prévention contre le Covid-19 en République démocratique du Congo.

laissez votre commentaire