Image Post

Bukavu : En plus de la spoliation du cercle sportif, labotte est devenue une référence de vente de chanvre (PDJL).

Dans une lettre ouverte adressée aux dignitaires de la province du sud-kivu et particulièrement ceux de l'avenue  labotte en commune en commune d’Ibanda et dont copie est parvenue à Libregrandlac.com, le Parlement Debout des Jeunes de Labotte "PDGL", lance une sonnette d'alarme pour dénoncer les antivaleurs qui ont élues domicile dans cette entité.

Le Parlement Debout des Jeunes de Labotte constate que cette partie,  qui était considérée comme la plus calme, plus propre et sécurisée de la ville, est caractérisée par l'odeur du chanvre qui se vent et se consomme à ciel ouvert, des maisons de tolérance,  de l'insalubrité, l'odeur nauséabonde qui a remplacée l'arôme des fleurs qui l'arrosait.

Le vice-président de cette structure M. Lucien Buhendwa, ajoute qu'actuellement, on y constate une prolifération des maisons de tolérance, une insalubrité accrue... et plus grave, la spoliation du cercle sportif, qui est devenu un lavage des véhicules, des débits des boissons y sont érigés, privant ainsi toute une jeunesse le lieu de divertissement et exposent les jeunes gens qui jouent au ballon en pleine route par manque de terrain.

Le Parlement Debout des Jeunes de Labotte sollicite l'implication des dignitaires afin de lutter contre cette situation qui non seulement ternie l'image de cette avenue, mais aussi met en danger l'avenir des milliers des jeunes et parvenir à imposer la vision du développement comme jadis.

Commentaires (Total : 1)

B
Banga katoto Théobald 01/06/2020 06:48:24

À mon avis très cher Lucien je trouve que vous avez raison sur toute la ligne et tout ces désagrément est causée par manque d'activité d'où nous sollicitons à nos autorités de nous réouvrir à nouveau notre terrain sportif appelé fleuri Car notre jeunesse est entrain de sombrer à petit ...

laissez votre commentaire