Image Post

La journée de l'enseignement célébré en méditation au Sud-Kivu

Les enseignants célèbre leur journée national ce jeudi 30 avril sur toute l'étendue du territoire national, dans une situation de méditation, certaines enseignants dénoncent le magouilles qui serait de la part du gouvernement quant à la gestion du budget alloué à l'enseignement équivalent a plus de d'un milliard de dollars américain.

Ces derniers disent cautionner le comportement du gouvernement qui n’a pas su améliorer les conditions de vie des enseignants depuis le 2 septembre 2019, suivant les multiples promesses.

“Nous passons cette fête dans la misère, sous le stress du covid-19 également le stress de la vie, comment comprendre un enseignant qui reçoit difficilement 100$ en Francs congolais, qui n’est plus équivalent avec le taux de change actuel peut fêter dans ce genre des conditions que nous impose le gouvernement congolais?'' s'étonne un enseignant.

En ajouta ''Malgré cette pandémie l'enseignant reste  toujours oublier depuis longtemps, nous avons pensé avoir fais un bon choix mais hélas !''S’exclame un  enseignant du réseau catholique au sud-kivu.

Qu'est-ce qui serait à la base de non  payement des NU?

Certaines sources fais savoir que l'argent qui devrait payé ses enseignant ont été affecté pour l'éradication de la pandémie du covid-19 en RDC, d’autres réfutent ses propos en estimant que l'argent en question était déjà décaissé par le gouvernement centrale.

laissez votre commentaire