Image Post

Sud-Kivu-Covid-19 : le centre de fabrication des cache-nez lance cette semaine, la deuxième phase de distribution dans le territoire d'Uvira (Luc Mulimbalimba).

Le centre de fabrication des cache-nez basé à l'hôpital général Luc Mulimbalimba de Luvungi dans la plaine de la Ruzizi en territoire d'Uvira au sud-kivu, lance la deuxième phase de distribution des cache-nez dans cette partie de la province du sud-kivu.

 

La première  phase a concerné la cité de Luvungi dans la plaine de la Ruzizi, la ville d'Uvira  où des motocyclistes et des vendeuses ont bénéficié gratuitement des cache-nez en vue de lutter contre la pandémie de coronavirus. 

 

Le député national Dr. Luc Mulimbalimba renseigne que depuis le lancement des activités, le centre a déjà fabriqué plus de 3000 cache-nez et s'est fixé comme  objectif de fabriquer localement 10.000 cache-nez.

 

Il sied de signaler que le centre de production des cache-nez a depuis les calamités naturelles qui ont frappées le territoire d’Uvira, arrêté momentanément la fabrication et compte au courant de cette semaine relancer les activités et procéder la distribution des cache-nez.

 

Ce projet de fabrication et distribution des cache-nez est financé par le député national, élu du territoire d'Uvira, Dr. Luc Mulimbalimba.

 

 

 

 

 

laissez votre commentaire