Image Post

Nord-Kivu Covid 19: le Covigonum, médicament présenté au gouverneur de province

Le laboratoire A Dieu la Gloire de Beni a produit le Covigonum, un sirop pour le traitement de maladies virales comme la COVID-19. Ce produit a été approuvé par l’Université catholique du Graben à Butembo. Le docteur Germain Kitoko, investigateur principal de ce laboratoire, a proposé vendredi 15 mai au gouvernement de tester ce médicament congolais pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.

Dr Kitoko a présenté vendredi le Covigonum au gouverneur de la province du Nord-Kivu :

« Nous avons utilisé quatre plantes médicinales pour produire ce médicament et nous l’avons bien préparé. Et ce n’est pas la COVID-19 qui nous a poussés à mener cette recherche. Nous avons rencontré le ministre provincial de la Santé ainsi que le gouverneur du Nord-Kivu pour leur présenter ce médicament. Notre objectif maintenant est de rencontrer le ministre de la Santé au niveau national pour voir dans quelles mesures ce médicament peut être testé au niveau des laboratoires ».

Il a par ailleurs lancé cet appel à la communauté congolaise :

« Le seul problème est que nous les Africains, nous ne nous faisons pas confiance. (Pourtant) avec notre expertise africaine ou congolaise, nous pouvons mettre au point un produit qui peut bien aider l’humanité ».

Le Covigonum n’est pas le premier médicament de ce laboratoire. Plusieurs autres médicaments pour soigner différentes maladies sont déjà sur le marché au Nord-Kivu, a précisé le docteur Kitoko.

Commentaires (Total : 4)

F
Franck 19/05/2020 03:47:08

Interessant

L
LUKUMWENA Nsenda, Prof Dr. Architect urbanist, japon 17/05/2020 16:37:49

Nous pouvons peut-etre aider.

H
Hassan shabani 16/05/2020 17:26:20

Vraiment. Ayons confiance a nos virologues. Ensemble Nous pouvons. Le vrai buyuma des congolais pour ne pas dire des africains. C'est de croire fort a l'importation de toute chose Européenne en oubliant que parmi les congolais, nous avons des génies.

T
Trewank IR 16/05/2020 09:44:54

Merci vraiment pour ces bravoures, après son test au niveau national si c'est préventif ou curatif qu'il soit multiplié sur tout le territoire de notre patrie.

laissez votre commentaire