Image Post

Covid-19 en RDC : Jeunesse pour l’Avenir poursuit les sensibilisations sur les mesures barrières

Les membres de la Jeunesse Pour l’Avenir "J.P.A" poursuivent une série de sensibilisation sur les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires afin de diminuer tant soit peu la propagation du COVI-19.

« En cette période où le cumul des cas est estimé supérieur à 1369 cas testés positifs, avec 229 guéris et 61 décès, l’organisation JPA vient de réitérer son combat contre cette pandémie du Covid 19 qui ravage la population mondiale avec des répercussions néfastes dans tous les secteurs du monde. » a indiqué Jean Luc ZIHALIRWA coordonnateur de cette structure des jeunes.

Ce combat prend de l’allure dans la province du Sud-Kivu et les élèves et étudiants de la ville de Bukavu commencent à s’en approprier à travers des affiches portant  plusieurs messages.

« Cher frère, pour ton avenir radieux, protèges-toi et tes proches du covid-19 en respectant les mesures édictées par les autorités sanitaires.» peut-on lire sur ces affiches.

Inspirés de la citation de Mahatma Gandhi, comme en sermonne son idéologie jumelée dans la tolérance et la non-violence, les jeunes activistes de la JPA ne manquent pas des mots pour exprimer la lutte menée. ‘’Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours’’. C’est la phrase phare de la figure emblématique de M Gandhi que peut-on lire sur certains de ces banderoles. 

Crée en Octobre 2010, l’Organisation Jeunesse Pour l’Avenir, JPA en sigle, focalise sa mission dans  la promotion et protection des droits humains en République Démocratique du Congo. Avec des actions essentiellement centrées dans la lutte contre les violences sexuelles et sexistes.

JPA concentre ses activités dans les communautés constituées des nombreuses victimes dont les jeunes filles dans les institutions d’enseignement secondaire et universitaire de la province du Sud-Kivu.

Témoignée par plusieurs étudiants dans les forums interuniversitaires de l’est de la RDC pour son combat visant la promotion d’une société égalitaire, cette organisation lutte rigoureusement contre le VIH SIDA dans le milieu Juvénal.

 

 

laissez votre commentaire