Image Post

Fizi: Néhémie Mwilanya lance la construction d’un centre de santé moderne à Mushimbaki.

La cérémonie de pose de la première pierre de construction d’un centre de santé moderne dans la collectivité de Mushimbaki, ville de Baraka en territoire de Fizi dans la province de Sud-Kivu est intervenue le mercredi 20 Mai 2020.

Le Directeur de campagne du député Néhémie Mwilanya Wilondja, M. Jonas Mwefu Mihendekelo a précisé que ce projet s'inscrit dans le souci du coordinateur du FCC à améliorer les conditions de vie de ses compatriotes de ce coin du pays dont il est aussi ressortissant. 

Pour lui, l'ancien Directeur de cabinet du président honoraire de la république Joseph Kabila, veut aussi s’acquitter de la promesse faite lors de sa campagne électorale en décembre 2018 et lors de son passage dans ces villages en Mars dernier en vacances parlementaires, mais également présenter ses remerciements pour la confiance que cette population a témoignée envers lui.

La construction de ce centre de santé moderne coûtera 25 mille dollars américains et y sera installés des panneaux solaires pour l’alimentation des appareils du laboratoire et de la chambre de l’opération.

La pose de la première pierre pour la construction de centre de santé moderne de Mushimbaki dans la ville de Baraka a été suivie par le lancement de la construction de l’enclos du centre de santé d’Etat de baraka centre et la distribution de tôles à la maternité de Mukolwe dans le secteur de Tanganyika.

Emérite Tabisha Mongelwa, Maire Adjoint de la ville de Baraka salue cette  action et appelle sa population à soutenir les initiatives du député Mwilanya Wilondja, car le centre de santé construit ne servira pas seulement les gens de Mushimbakye mais aussi ceux d’ailleurs.

Pour rappel, Néhémie Mwilanya Wilondja a déjà créé des écoles, instituts et universités dans cette ville du territoire de Fizi,  notamment : ISP, ISTM, UEC etc.

 

laissez votre commentaire