Image Post

Incendie à Kadutu : Le député Homer Bulakali appelle à chaîne de solidarité.

Un grave incendie s'est produit la soirée de lundi 1er Juin 2020 à Funu 1er, près des établissements effo-perso derrière le Complexe scolaire ODA au quartier Mosola dans la commune de Kadutu. Des maisons et biens ont été calcinés, laissant des centaines de personnes sans abris.

Au vu de la grandeur de cette catastrophe, le député provincial Homer Bulakali appelle à une chaine de solidarité en vue de venir en aide au sinistrés et demande aussi, que les fonds de la province alloués aux catastrophes soient urgement utilisés afin de soulager tant soit peu la souffrance qui est entrain de frapper la commune de kadutu.

Pour cet élu de Bukavu invite le gouverneur de province de suspendre le confinement de la ville, afin de permettre aux humanitaires de tous les coins de la province de compatir avec leurs frères sinistrés, mais aussi aux victimes de se chercher de nous nouveaux abris car la situation qu'elles traversent est plus difficile que la pandémie de coronavirus à Bukavu.

Le Bilan provisoire de cet incendie est de plus de 60 maisons calcinées, soit plus de 100 ménages), des biens menagers incendiés et une personne brûlée (un jeune garçon d'une vingtaine d'années) quand il tentait de maîtriser le feu). Elle a été transférée dans une structure sanitaire de la place pour des soins.

laissez votre commentaire