Image Post

Covid 19 : La zone de santé de Limete en première position des zones les plus touchées par le Covid-19 à Kinshasa

Selon le rapport épidémiologique du comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du covid-19 en RDC rendu publique ce samedi 6 juin, la zone de santé de Limete a pris la tête des zones les plus touchées à Kinshasa, épicentre de la pandémie au Coronavirus en RDC. 

Le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, le Prof. Jean-Jacques Muyembe a présidé vendredi 05 juin à Kinshasa une réunion sur l’intégration de la Commission Justice et Prévention contre le Covid-19 en milieux carcéraux dans la section sécurité de la riposte.

 Les équipes de la riposte commises à la Mitigation, distanciation sociale et sensibilisation au niveau des points chauds à forte concentration humaine ont repris leurs activités à Kinshasa, notamment à la place Victoire, à l’UPN, à la place Pompage et au Rond-point Ngaba.

 Le Prof. Muyembe, dans ses messages à la population au début de l’épidémie rappelait toujours que la lutte contre le Coronavirus implique les efforts de tous, on cite : « Ensemble nous allons vaincre le Coronavirus en République démocratique du Congo ».

 Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 3.878, dont 3.877 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  82 décès  (81 cas confirmés et 1 cas probable) et 537 personnes guéries.

laissez votre commentaire