Image Post

Covid19 : La production d’hydroxychloroquine et la quinine injectable se porte bien à Bukavu

Samedi 06 juin, le gouverneur du Sud-Kivu, Theos Kasi Ngwabidje avait officiellement lancé le début des activités de production  et de la quinine injectable par la PHARMAKINA.

 Alors que l’organisation mondiale de la santé se réserve dans l’utilisation d’hydroxychloroquine, la RDC  a décidé d’introduire cette molécule au protocole validé pour soigner le Covid19.

 L'inauguration du laboratoire qui fabrique ces deux produits a eu lieu samedi à Bukavu en présence du gouverneur de province Theo Kasi Nguabidje. La production a commencé cette semaine par la PHARMAKINA.

 ‘‘ Aujourd’hui c’est l’aboutissement de toute période de recherche et développement qui nous a permis d’atterrir sur ces deux produits. C’est d’abord les injectables de Quinine pour soigner le Paludisme et d’autre part, la production des comprimés d’hydroxychloroquine, les molécules qui sont utilisées aujourd’hui contre coronavirus,’’ a indiqué Martial Kanyonyo, pharmacien responsable de la PHARMAKINA.

 Au Sénégal, les premiers résultats préliminaires de l’étude à propos de l’utilisation de la chloroquine pour traiter les patients atteints par le coronavirus avaient été rendu publics le 02 mai 2020. D’après un échantillon de 181 patients, l’hydroxychloroquine permettrait une guérison plus rapide.

laissez votre commentaire