Image Post

Covid19 au Nord-Kivu : 5 autres guéris quittent l’hôpital et 2 patients en bonne évolution (Min. sante)

5 personnes ont été déchargées du Covid 19 dont 3 à Beni et 2 à Goma. 2 personnes seulement restent hospitalisées en date de ce lundi 15 juin 2020.

 Selon le ministre provincial en charge de la santé, à la date du lundi 15 juin 2020, la province du Nord-Kivu ne compte plus que 2 patients en bonne évolution. Aucun nouveau cas n’a été enregistré ce jour. Moïse Kakule Kanyere invite la population de sa juridiction au respect strict des mesures barrières pour limiter la propagation du Covid. Pour lui, le risque est toujours permanant en province.

   ‘‘ Cinq nouvelles personnes ont été déchargées au Nord-Kivu.  Trois à Beni et deux à Goma. Le cumul est de 54 cas dont 43 guéris, 5 décès et 4 retournés dans leur pays sous traitement,’’ a déclaré le ministre provincial en charge de la santé.

 La pandémie étant toujours dans la province, le docteur Kakule Kanyere invite la population au respect des mesures édictées par les autorités sanitaires.

‘‘ Le risque est réel et très élevé en province, par conséquent il réitéré son appel au respect des mesures barrières, notamment le port correct des masques et le lavage des mains avec du savons ou de la cendre, du confinement obligatoire des contacts des cas positifs, des personnes de 3e âges et celles porteuses des maladies chroniques, la limitation des mouvements non essentiels, distanciation sociale, isolement,’’ poursuit-il.

 Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 4.837, dont 4.836 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  112 décès  (111 cas confirmés et 1 cas probable) et 613 personnes guéries.  

laissez votre commentaire